Bilan de la concertation

Réunion publique

La concertation du public et des institutionnels, qui s’est tenue du 6 février au 20 mars 2017, s’inscrit dans le déroulement normal et progressif d’un projet routier neuf. Elle permet, en amont des procédures et décisions qui vont acter et rendre légitime la réalisation du projet, d’échanger et de recueillir des observations sur les premières esquisses de tracé. Ces observations sont consignées et conservées dans un bilan validé par le Préfet du Département.

Afin de poursuivre les études permettant de préparer l’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique, à l’issue de la concertation, une option préférentielle est retenue. L’objectif est alors d’affiner les contours du projet en tenant compte de toutes les remarques faites pendant la concertation et notamment les inquiétudes locales qui se sont exprimées. Ainsi, la conception technique pourra s’attacher à éviter, réduire voir compenser l’ensemble des conséquences que le projet pourrait générer sur le territoire.

Ce travail sera mené par la DREAL, dans les prochains mois, en lien direct avec les acteurs du territoire concernés.

En vous souhaitant bonne lecture du bilan de la concertation, la DREAL Occitanie reste à votre disposition si besoin sur le sujet.

Cliquez ici pour lire le bilan : Bilan de la concertation  

Cliquez ici pour lire l’arrêté préfectoral : Arrêté préfectoral du bilan de la concertation